Ils ont été à nos côtés

Interventions

Afficher

Livre d'or

Afficher
" Travailler avec Jean Bernard Feitussi m’a construite et consolidé. Il m’a apporté des bases solides quand on sait à quel point jouer reste une chose abstraite. Il m’a permis d’approfondir mon jeu ma personnalité et mes personnages et je lui dis Merci "

"Merci mon jb d'être toujours là. Merci d'être toujours à mes cotés."
Léa Seydoux
Actrice
Le travail de JB Feitussi est profond, ludique, détaillé et ouvert ; il trouve un moyen de vous inspirer pour développer la scène que vous jouez, rendant toutes les couleurs plus fortes et les nuances plus profondes.

JB et moi avons travaillé ensemble sur le tournage de "La Bête" de Bertrand Bonello, et JB a été étonnamment bien accueilli en me laissant entrer dans sa pratique. J'ai absolument adoré la façon dont il m'a mis au défi, m'a écouté et a proposé de nouvelles interprétations des scènes lorsque nous y travaillions; il a été et est infatigable dans son aide et son soutien.

JB est "un professeur" et un ami sage, gentil, drôle et aimant.

George Mackay 
Acteur 
George Mackay
Acteur

"Depuis le temps que nous en parlions !
Merci jb d'éclairer le chemin de l'acteur avec autant de passion et de générosité. 
C'est si précieux , si essentiel pour vivre ces années de bonheur et de travail "
Gaspard Ulliel

 


Gaspard Ulliel
Acteur
" Merci à tous, merci à toi Jean Bernard pour cet acceuil si chaleureux, pour cette école magnifique, pour votre disponibilité et pour votre envie ! L'envie ! la clef de tout ... en..vie !
Amusez vous ! Profitez de tout .
Je vous embrasse fort "
Mathilda May
Actrice metteuse en scène

 

" Merci Jean Bernard et tes enfants terribles.
C’est un bon souvenir et un bon moment partagé. " 


Bertrand Blier
Realisateur
"Très jolie discussion avec les élèves de l’école de théâtre Les Enfants Terribles.
Merci jean Bernard !
En souvenir de ce 13 bon moment ... 13 amicalement et à 13 vite !!"
Claude Lelouch
Réalisateur

"Merci jb pour ce moment avec Les Enfants Terribles. J’ai adoré ! je vous ai adoré ! Ils ont le feu ! Bravo à tous !"


Richard Aconina
Acteur

Alexis Michalik
Metteur en scène - Acteur

"Les Enfants Terribles... plutôt des "Enfants " touchants, attachants et passionnés.

Merci pour ce magnifique échange avec tes acteurs.
Merci à toi Jean Bernard, vieux grigou au regard d'enfant qui, j espere, ne s'éteindra jamais."

Olivier Marchal


Olivier Marchal
Acteur Réalisateur

"Quel beau moment de partage avec les comédiens de ton atelier d'acteurs.
Le travail ! Le travail ! c’est à cela qu’il faut s’accrocher !
Depuis 40 ans maintenant, je te regarde les aider à grandir en gardant ta force à être toujours à l'écoute de ces acteurs avec toujours autant de bienveillance.
Que ce lieux garde toujours cette dimension humaine.

Merci à toi mon JB pour ce que tu apportes à ces jeunes futurs actrices/acteurs et pour ton travail de coach extraordinaire que tu as eu à mes cotés !"

" JB, le coach d'acteur ...Parce que sa façon de m’accompagner dans mon travail, et ce depuis plus de 20 ans, m’a toujours été d’une grande aide... Parce que les interrogations et la réflexion autour d’un rôle, d’un script, d’une pièce de théâtre et que la conception de la préparation de l’acteur pour jouer un personnage chez Jean-Bernard Feitussi est au plus proche de ma conception de ce que doit être ce travail ...
J’encourage tout acteurs et actrices qui à un moment ressent le besoin de ce type d’accompagnement pour compléter et élargir sa préparation de mener cette expérience avec lui. Ce coach est foudroyant dans le travail"


Thierry Fremont
Acteur

 

" J'ai été très heureux avec toi et tes élèves...rien n'est plus enivrant que de faire du théâtre et tes élèves étaient si attachants...c'était une belle journée de travail.Amities à toi! " 


Jean Luc Moreau
Acteur metteur en scène
" Cher Jean Bernard, je sais que ton ambition est sans limite et que tu vises haut. Ton talent est là, c’est vrai, depuis le début. Je te souhaite de tout mon coeur des rencontres décisives.

Merci de tout coeur pour cette Master Class ! C’était un pur moment de bonheur ! 
ton prof ton ami ton futur partenaire j’espère."
Francis Huster
Acteur

 

" Hauts les coeurs ! Vous êtes les meilleurs ! "


Michel Vuillermoz
Acteur sociétaire de la Comédie Française

 

" En créant « Job » avec deux jeunes comédiens de votre école, talentueux et inventifs,  vous donnez vie et sens à une pièce écrite il y a bien longtemps par un jeune homme de 24 ans ! Le vieux jeune auteur que je suis vous en remercie. Mes remerciements et mes encouragements pour votre travail de formateur d'acteur et de metteur en scène … Que le présent et l’avenir vous soient favorables."


Jean-Claude Grumberg
Auteur dramatique

 

" Merci à tous, jeunes comédiens des Enfants Terribles et cette école pour cette Madame Ka tonique et inventive.Avec mon amitié."


Noëlle Renaude
Auteure dramatique
"C’est un grand plaisir d’être avec vous comme ça, simplement et de répondre à toutes ces questions passionnantes"
Thierry Lhermitte
Acteur producteur aventurier

 

"Merci à toi JB et aux élèves pour cette accueil très sympa et pour ce retour aux sources !"


Jocelyn Quirvin
Acteur Réalisateur

" Quelle nouvelle et belle experience cette Master Class. J’ai adoré çà ! "

 


Cristiana Réali
Actrice
"Dans une ambiance agréable, et rigoureuse, à l’école de Théâtre Les Enfants Terribles, on étudie le répertoire classique et contemporain. Dirigé par plusieurs professionnels, on apprend à gérer ses aptitudes dans une formation complète : Interprétation - danse - chant (en option)- travail à la caméra - Atelier d'écriture et Atelier divers ...  Une vraie aventure artistique et humaine "

« Quels bons souvenirs JB cette école !
Que de talents riches j'y ai rencontrés Aux Enfants Terribles 
C'était aux débuts de cet endroit, ce laboratoire pour lequel JB "habité"de passion , de générosité se battait comme un lion. Oubliant sa propre carrière d'acteur.  Merci, car j''ai appris beaucoup grâce aux stagiaires à leurs personnalités.
Fréquemment, j'en croise certains aujourd'hui et des célèbres. Cela me comble de joie. et j'ai toujours un plaisir ému à retrouver parfois sur scène ou sur les plateaux, les talents que nous avions accompagnés.
J'ai même le souvenirs de coaching à point d'heure où l'on se relayait, JB et moi pour aider des jeunes acteurs en tournage.
Je me souviens aussi de JB me conseillant quand je doutais de la direction à prendre pour faire une composition importante. Je ne vous cache pas que j'essaie de le pousser à remettre en scène tant je lui trouve du talent et pourquoi pas ... pour jouer avec lui et avec des ex enfants terribles devenus grands .Merci JB »
Agnès Soral
Actrice

 

"Vive les Enfants Terribles ! Terriblement attachant et tellement terribles qu’on a envie de revenir !"


Antoine Dulery
Acteur

 

" Depuis presque 20 ans, Jean Bernard Feitussi consacre tout son temps au travail du comédien à l'affût du moindre regard, en quête du silence, de la parole susurrée. Cherchant inlassablement à résoudre la situation, l’état, le rôle et l’urgence du jeu.
Exploration incessante sur le travail de l’acteur. Comme un pilote ayant en main un bolide, Jb Feitussi examine pour lui-même et les acteurs qu’il coach, la courbe parfaite pour la course parfaite."


Ch. Padonni
Chronique

 

" Terribles ! vous êtes Terribles !
j'adore ton école Jean Bernard.
il y a du talent partout ici, à commencer par toi !"
Clément 


Clément Sibony
Acteur

" Tendres et Turbulents, que dire de Jean Bernard Feitussi ! Ce comédien qui garde, à quelque quarante ans passés, une allure de loup indomptable, une fougue et une intransigeance d’adolescent. Le voilà propulsé, au sortir du conservatoire national supérieur d’Art Dramatique de Paris de théâtre en théâtre. Il entre dans la confrérie des talents de sa génération. Il travaille au théâtre, au cinéma, fait quelques mises en scène. .. Ce qui s’apparente à un conte de fées pour jeune artiste en mal d’espoir, Jean Bernard Feitussi en parle comme d’un accident :

« La question du théâtre ne se pose pas en termes de bonheur, mais en termes de nécessité absolue, comme un cas d’urgence, un appel »

Jean Bernard Feitussi est un des rares pédagogues à ne se recommander d’aucune méthode, à ne fonder son enseignement que sur l’individu, communiquant en tant qu’aîné une expérience à de prochains éventuels partenaires. Les enfants terribles font des petits. "

Stephanie Tesson 


ACTE SUD
Presse

 

"Je t'ai eu comme partenaire de jeu et là je découvre Ton laboratoire de jeu qui n’est fait que de générosité, de partage, de soif de transmettre et d’être utile. Elle est bien tienne "


Christian Benedetti
Acteur metteur en scène, directeur de theatre

 

"C’était un grand plaisir Jean Bernard ! Pouvoir sentir que tout cela sert j'espère à quelque chose! Merci aux élèves pour leur gentillesse et leurs écoute. Merci à cette école pour son ouverture ! "C’était ben bon ! " comme on dit au Québec !"


Emmanuelle Bougerol
Actrice

 

"Les Enfants Terribles c’est 100 % à l’échelle artistique avec un petit truc en plus qui fait l’humain. Tu as réalisé là une belle histoire !"


Roger Mirmont
Acteur

 

"Passion et Travail, Travail et Passion, c’est aux Enfants Terribles que j’ai trouvé la meilleure dynamique, fédérés par le choix magnifique des professeurs…"


Schula Siegfried
Directrice de Casting

 

"Le théâtre est une école de rigueur, de respect, d’invention, de générosité ; Ce sont les valeurs que l’on transmet dans cette école. L’école de théâtre Les Enfants Terribles est aussi et surtout un lieu de Travail, un lieu de création et un lieu de Recherche. Elles sont rares !"


Maxime Leroux
Acteur metteur en scène

 

"L’École Les Enfants Terribles vous apprend non seulement à faire et refaire, mais aussi à savoir faire ! C’est le principe d’une école que de chercher et trouver en faisant les choses ! Ici, l’acteur et le théâtre vivent !"


Raynal Patrick
Acteur

 

"La découverte d’un Théâtre-Ecole et d’une équipe ( Intervenants professionnels  et élèves ) généreuse et pleine de talents prometteurs."


Jacques Kraemer
Metteur en scène, directeur théâtre

 

"Merci Les Enfants Terribles , vous m’avez fait pleurer, vous m’avez fait rire. Continuez !"


Thierry Séchan
Écrivain

 

"Merci pour ces émouvantes représentations aux Enfants Terribles de ma pièce* et pour ce chœur qui à beaucoup de corps, bravo !"

* " Prière de laisser la nuit dans l'état où vous l'avez trouvée "


Christophe Lemoine
Auteur dramatique, réalisateur, scénariste

 

"J’ai retrouvé ici ma pièce avec plaisir et beaucoup d’émotion ! Merci !"


Carole Frechette
Auteure dramatique

 

" Les Enfants de la lune
Sont descendus ici
Vifs de fièvres opportunes
Le front plein de rêveries
Et les Enfants du monde
Sont venus chercher là
Des réponses profondes
A secouer leurs émois
Tous les Enfants d’éther
Voulaient jouer ensemble
Sur des scènes éphémères
Des pièces qui leur ressemblent
D’où qu’ils viennent, quels qu’ils soient
Le cœur et l’âme sensibles
Ils deviennent par leurs choix
De vrais Enfants Terribles.

Quelle aventure que cette école d'acteur "


Muriel Roland
Auteure

Presse

Afficher
L’école de théâtre Les Enfants Terribles selectionnée par télérama
"Dirigée par Jean Bernard Feitussi, l'école vient de fêter ses 20 ans et a vu paser part ses classes , Pio Marmai, Bérenice Béjo, Léa Seydoux ... "
Ingrid Lanzenberg

Suivant l’écriture du scénario mais bien avant le lancement officiel du tournage, se trouve l’étape du casting. Ingrid Lanzenberg, directrice de casting expérimentée et dynamique, a accepté de nous en dire plus sur cette partie, d’autant que la jeune femme a plus d’une corde à son arc.

Bonjour Ingrid, tout d’abord je te remercie d’avoir accepté de nous parler de ton métier.

Peux-tu te présenter et nous raconter comment tu es arrivée là ?

Je m’appelle Ingrid Lanzenberg, je suis directrice de casting en publicité. Depuis quelques temps, je suis passée également à la réalisation avec plusieurs courts métrages, un clip et deux publicités. J’ai commencé le théâtre à l’âge de 13 ans car je voulais être comédienne. Je pensais que c’était ma vocation. Je ne jurais que par le théâtre. En parallèle, j’étais inscrite dans une agence pour enfants. J’ai fait quelques publicités, des photos. Il fallait néanmoins également travailler à l’école, j’ai donc suivi ma scolarité mais je n’en démordais pas, je voulais faire plus de théâtre. En seconde j’ai changé d’établissement. Dans ce lycée je pouvais suivre ma scolarité et en même temps faire du théâtre à mi-temps. J’étais à l’école Florent à ce moment là. J’ai fait une petite année là-bas puis j’ai arrêté l’école car je voulais être comédienne. Je n’ai pas passé mon bac, néanmoins ma mère souhaitait que j’obtienne un diplôme.

J’ai donc fait une année dans une école d’audiovisuelle le CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français). Je persistais toujours à vouloir être comédienne. L’année suivante j’ai intégré l’école de Jean-Bernard Feitussi, Les Enfants Terribles, sur trois ans. Nous étions une promotion très sympa. Nous sommes d’ailleurs encore nombreux à être en contact et à travailler. La force de cette école, c’est qu’il y avait de nombreux intervenants et que l’enseignement y était riche. J’ignore à présent comment les choses fonctionnent même, si a priori, il n’y a aucune raison pour que l’enseignement ait changé. Jean-Bernard et son équipe disaient souvent : « on a 10,15,20 ans de plus que vous, nous ne vous apprendrons pas une méthode de l’acteur mais nous vous ferons part de notre savoir et de notre expérience du métier. » Je trouve que c’est une manière intelligente d’appréhender l’enseignement théâtral.

Télérama
Télérama de juin 2013 sélectionne l’École de théâtre Les Enfants Terribles pour ses 20 années d’expériences dans son dossier sur les cours d’Art dramatique.
evene.fr
Générosité, partage et différence sont les mots qui viennent le plus souvent à l’esprit des spectateurs lorsqu’ils entrent dans ce lieu pour savourer une représentation des élèves comédiens."
Le Parisien
" Sur les conseils de la productrice Nelly Kafsky et pour le film " Victor Young Perrez " de Jacques Ouaniche , Jean Bernard Feitussi ( directeur et créateur de l’école de théâtre Les Enfants Terribles ) est sollicité pour être le coach d’acteur du boxeur champion du monde et champion Olympique Brahim ASLOUM.
Guide du Comédien
L’école du théâtre Les Enfants Terribles reçoit le masque d’or du GUIDE DU COMEDIEN.
Studio

« Gageons que le dynamisme et l’enthousiasme de cette petite équipe (profs et élèves) feront vite parler d’elle ! … »

l’École Les Enfants Terribles citée parmi les meilleurs formations et Jean Bernard Feitussi parmi les bons formateurs par le STUDIO LIVE

L’humanité
" Contrer la noirceur à la finnoise

« Quand rodent les chiens-loups »

« Cette pièce est jouée pour la première fois dans l’Hexagone par la toute jeune « Compagnie Circonflexe » . La mise en scène, tonique, de Maxime Leroux fait bien résonner les dialogues de Reko Lundan. On se laisse aspirer par l’atmosphère de cette pièce à laquelle un fond sonore instille ce qu’il faut d’inquiétude cinématographique à l’Américaine. »

Mise en scène par Maxime Leroux, avec les élèves sortants constitués en compagnie de théâtre "
Le Figaro /Armelle Helliot
SONGE D'UNE NUIT D'ÉTÉ
"Le songe d’une nuit d’été" donnée aux Théâtre Les Enfants Terribles est une sorte de proposition de fin d’études des élèves de 3 année. Il n’y a qu’un groupe, une troupe unique mais distribuée différemment selon les représentations. Ces jeunes acteurs sont une découverte et d’un très bon niveau. Bien sure, On devine ici et là des tempéraments plus fort, une maturité ; Mais on accepte la troupe en bloc ... "

JOB 
" Une des premières pièces de Grumberg qui reprend le mythe de JOB, comdamné à vivre tous les maux de l’humanité avant sa rédemption. Une belle réflexion, à la fois cruelle et drôle, sur l’oubli, le pardon mais aussi l’espoir, dotée d’une mise en scène éblouissante et millimétrée à l’école et Théâtre Les Enfants Terribles. "
L’Avant Scène

" Tendres et Turbulents … Que dire de Jean Bernard Feitussi ! Ce comédien qui garde, à quelque quarante ans passés, une allure de loup indomptable, une fougue et une intransigeance d’adolescent. Le voilà propulsé, au sortir du conservatoire national supérieur d’Art Dramatique de Paris de théâtre en théâtre. Il entre dans la confrérie des talents de sa génération. Il travaille au théâtre, au cinéma, fait quelques mises en scène. .. Ce qui s’apparente à un conte de fées pour jeune artiste en mal d’espoir, Jean Bernard Feitussi en parle comme d’un « accident ». « La question du théâtre ne se pose pas en termes de bonheur, mais en termes de nécessité absolue, comme un cas d’urgence, un appel »

Jean Bernard Feitussi est un des rares pédagogues à ne se recommander d’aucune méthode, à ne fonder son enseignement que sur l’individu, communiquant en tant qu’aîné une expérience à de prochains éventuels partenaires. Les enfants terribles font des petits. "

ACTE SUD
Stephanie Tesson 

Studio magasin
"Nous pouvons gager que le dynamisme et l’enthousiasme de cette équipe (profs et élèves) feront vite parler d’elle ! …"
PARIS PANAME
" Dans un décor somptueusement illuminé, « Job » de Jean Claude Grumberg, c’est un face à face haletant qui nous ravit par sa grandeur de vue, partagé entre la fulgurance du texte, l’intelligence et la sensibilité de la mise en scène de Jean Bernard Feitussi et servit par deux magnifiques jeunes comédiens de talent (Yann de Monterno et Aymeric Demarigny) tout juste sorti de leur apprentissage à l’école Les Enfants terribles. Courez y vite !"
Le quotidien du Medecin
Un charme délicieux

« Songe d’une nuit d’été »

« Un plateau nu, quelques éléments de décor, des arbres découpés, un hamac, des costumes colorés, des lumières, de la musique et l’on passe un moment merveilleux, au théâtre Les Enfants Terribles en découvrant « Le songe d’une nuit d’été » mise en scène par Fabrice Eberhard. Les interprètes ici sont jeunes (18 ans et plus) ils sont dans leur troisième année d’enseignement de l’école Les Enfants Terribles créé par Jean Bernard Feitussi. On devine des talents plus sûrs, des personnalités plus fortes, mais ce qui compte ici, c’est la troupe et ce joli spectacle fraternel. Il suffit du talent de Fabrice Eberhard, de son imagination, de sa conviction. Et lorsque les artisans donnent leur spectacle, on est aux anges. Le théâtre est là. Pur et puissant. »

Mise en scène par Fabrice Eberhard, avec les élèves du 3e degré 2005
EVENE

"Le théâtre Les Enfants terribles accueille chaque année les projets et les créations d’une dizaine de jeunes compagnies.
Les pièces jouées sont principalement contemporaines même si quelques petites touches de classique sont de temps à autre à l’honneur.
Doté d’un plateau de dix mètres d’ouverture pour neuf mètres de profondeur, la scène fait la joie des élèves de l’école. Ils viennent y répéter régulièrement.

Créée en 1994, l’école de théâtre Les Enfants terribles est particulièrement prolifique.
Elle présente au public un éventail élargi de spectacles.
Les élèves des premier, deuxième et troisième degrés du cours d’art dramatique jouent sur une vraie scène et se produisent devant des professionnels connus pour leur exigence et devant un public qui, la plupart du temps, fait preuve de véritable empathie et agit comme un soutien.

Générosité, partage et différence sont les mots qui viennent le plus souvent à l’esprit des spectateurs lorsqu’ils entrent dans ce lieu pour savourer une représentation."

Théatral